The Pet Hotel, logo

Règlement de la pension

  1. 1| CONDITIONS D'ADMISSIONS

    Ne sont admis que les animaux de plus de 4 mois identifiés et vaccinés DÉCRET N° 91-823 - ARRÊTE MINISTÉRIEL DU 30 JUIN 1992.
    Chien : C.H.L.P.R. et Toux du chenil
    Chat : Typhus, Coryza, Rage, Leucose
    A l'arrivée du pensionnaire, le carnet de santé (à jour) et la carte de tatouage sont exigés.
    Les chiens de première et seconde catégorie ne sont pas acceptés.

  2. 2| SITUATION PARTICULIÈRES

    Les femelles en chaleur ne sont pas acceptées. Cependant, si la ou les femelles devaient avoir leurs chaleurs durant le séjour, la pension décline toute responsabilité sur les suites éventuelles qui pourraient en résulter et, de surcroît, se réserve le droit de prendre toutes les dispositions (isolement, traitement, etc.) afin d'éviter toute perturbation dans le chenil.

    Nous ne sommes pas habilité à recevoir une femelle en attente de mise bas, si pour raison majeure vous nous en donnez quand même la garde, la pension ne sera pas tenu pour responsable si les naissances se passent mal (mort des petits ou de la mère...).
    Si le besoin d’un vétérinaire s’avérait nécessaire pour le bon déroulement de la mise bas (césarienne ou autre), les frais engagés seront à la charge du propriétaire de l'animal.

  3. 3| SPÉCIFICITÉS DE L'ANIMAL

    Le propriétaire doit nous avertir des éventuels problèmes de santé, problèmes caractériels, traitements vétérinaires propres à son animal.
    Nous nous réservons le droit de refuser tout animal montrant des signes d’agressivité ou un comportement trop craintif à l’égard du personnel de la pension et de ses pensionnaires.

    Il est important d’être le plus honnête possible sur le caractère et les antécédents de l’animal, car c’est ce qui permettra que le séjour de votre animal se passe dans les meilleures conditions possibles.

  4. 4| PRÉVENTION

    Un traitement anti-parasitaire est fortement conseillé sept jours avant l'entrée au chenil.

  5. 5| HYGIÈNE

    S'il est constaté un état parasitaire préjudiciable à la bonne hygiène de la pension, l'animal subira une désinfection aux frais du propriétaire (prix du traitement et 5,00€ supplémentaires pour l’administration du traitement).

  6. 6| SANTE

    La pension décline toute responsabilité en cas d'accident, maladie ou décès, mais s'engage à en avertir le propriétaire ou son correspondant dans les meilleurs délais. La pension n'est responsable qu'en cas de morsure due à une mauvaise cohabitation.
    La pension n'est jamais responsable de la santé de l'animal : son obligation unique en cette matière consiste, s'il est constaté des signes suspects, à faire examiner le pensionnaire par le vétérinaire attaché à la pension, suivre les prescriptions médicales éventuelles et ce aux frais du propriétaire de l'animal.
    Si l'état de l'animal nécessitait une intervention médicale ou chirurgicale urgente, le propriétaire ci-dessus désigné, donne son accord pour que la pension prenne toutes dispositions concernant la santé de son animal. Étant entendu que les frais médicaux et chirurgicaux seront aux frais du propriétaire.
    En cas de décès de votre animal, il sera pratiqué une autopsie qui déterminera les causes du décès. Un compte-rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation sera délivrée, ceci aux frais du propriétaire.

  7. 7| JURIDIQUE

    Le propriétaire qui doit être assuré en responsabilité civile pour son animal, reste responsable de tous les dommages éventuels causés par son animal pendant son séjour en pension, sauf faute grave reconnue imputable au gardien de la pension.

  8. 8| ALIMENTATION

    La nourriture doit être donné en quantité suffisante pour la période du séjour. Si toutefois il arrivait que la nourriture ne soit pas suffisante, nous fournirons dans la mesure du possible la même alimentation. L’achat vous sera refacturé avec un supplément de frais kilométrique selon le barème légal en vigueur.

  9. 9| ABANDON

    Tout animal non repris de la pension 15 jours après la date de départ prévue dans le contrat, sera considéré comme abandonné. Ceci entraînera des poursuites envers son propriétaire.

    Au cas où votre animal n’est pas repris à la date fixée sur le contrat, un supplément d’un euro sera ajouté au prix de journée. En cas de contrôle du service vétérinaire, l’amende pour dépassement des effectifs vous sera facturée.

  10. 10| PAIEMENT

    Le paiement pour la totalité du séjour vous sera demandé dès l'arrivée de l'animal à la pension.